3ème Tournoi International de football Vétérans à Liège: L'édition 2018 est en route...

 

Quand on aime on ne compte pas... Nous voilà repartis dans la nouvelle aventure du tournoi FIFVE 2018 !!!

 

                                                 L'atmosphère vécue lors de la dernière édition à Düsseldorf a été magnifique et le fair-play et l'esprit sportif ont été les principaux protagonistes. En définitive, une merveilleuse occasion pour toutes les équipes de vétérans, les entraîneurs ou les ex-joueurs de la Diaspora qui voulaient passer un week-end d'été 2017 dans une belle ville comme Düsseldorf en profitant de la culture, table ronde, gastronomie, ,.... Et en jouant à votre sport préféré: le football.

 

                                               Il y a des dates qui resteront à jamais gravées dans les mémoires collectives dès lors que nous retracerons l'histoire du Tournoi des Vétérans en Europe. L'été Prochain a Liège sera la première et le plus belle d'une longue liste, s'est enthousiasmé Mr Fred Siewe, le Président de la FIFVE. 
                                             « La 2ème édition du tournoi International de football Vétérans du 19 août 2017 à Düsseldorf aura également laissé une place à part dans nos mémoires. Le compte à rebours a été officiellement lancé et le rendez-vous est désormais donné à toute la Diaspora et les passionnés de Football. Lors de la 2ème édition et la désignation de la ville de Liège comme hôte du célèbre Tournoi de la FIFVE, nous mettons toute notre énergie et notre passion pour que ce tournoi transforme le visage du Football et la Diaspora. Aujourd'hui, on s'en rapproche encore un peu plus, animés d'un très fort sentiment d'impatience. »

 

                                                « L'annonce de la ville qui abritera le prochaine édition du tournoi est toujours une étape importante pour le pays hôte sur la route de la FIFVE 2018, déclare le porte parole du CTO de Liege. Nous travaillons déjà à faire du Tournoi de la FIFVE l'un des plus grands Tournois de football que l'Europe ait connu, et nous sommes certains que Liège sera un hôte exceptionnel pour une nouvelle édition captivante de ce grand événement sportif. »

 

«NOUS AURONS UNE ÉQUIPE D'ANCIENNES GLOIRES, QUI AFFRONTERA UNE ÉQUIPE D'ANCIENS LIONS INDOMPTABLES,» DIXIT FRED SIEWE.

 

                                                Du 17 et au 18 août prochain, la ville de Liège dans la Wallonie belge va abriter la troisième édition du tournoi vétérans FIFVE. La fédération Internationale de Football Vétérans en Europe depuis deux ans organise régulièrement ses activités autour des rencontres culturelles et sportives.

 

C'est à cette occasion et après le tournoi tenu à Düsseldorf en Allemagne que vont prendre part plusieurs anciennes gloires du football camerounais.  Si Djemba Djemba, y sera pour la deuxième fois, Fred Siewe, le président de la FIFVE, résident à Cologne a dévoilé quelques autres noms (non exhaustifs) : Epale, Maboang, Serge Mipo, Misse Misse, Kana-Biyick, ou encore Tchoutang, etc.


Cette 3ème édition de la FIFVE sera placée sous le sceau : du respect, du fair-play et de la convivialité. Fred Siewe se projette plus loin :

 

 

                                    « Notre leitmotiv c'est de valoriser les anciens footballeurs et montrer de quoi ils sont capables encore. On participe à notre manière à leur reconversion. Liège c'est pour la 3ème édition de la FIVE, nous pensons que la fête sera belle et nous invitons le public sportif à y assister massivement. »

 

                                   Lors de ces deux jours d'échanges pluriels, est prévue également une soirée « Fundraising ». Cette recherche de dons financiers sera le pinacle de Liège: « L'objectif est de disposer de fonds « Five » pour financer les projets de reconversions des anciens footballeurs », poursuit Siewe, « car bon nombre, après carrière, tombe en déchéance… »

 

Mais l'enjeu ne perdra pas de vue le jeu, les acteurs qui viendront de plusieurs pays associés à la FIFVE en Europe, auront des équipes « cosmopolites » :

 

                               « Les équipes viendront  de: France, Luxembourg, Allemagne, Belgique, Italie, Espagne. Elles seront composées d'africains, européens, de footballeurs, de médecins, d'infirmiers, d'entraîneurs, de managers  des gens qui ont servi, et travaillé autour du football. Nous aurons aussi une équipe d'anciennes gloires (internationales), qui affrontera une équipe d'anciens Lions Indomptables » a laissé entendre Fred Siewe.